SPCA signifie « Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux ».
 

La SPCA-Péninsule acadienne est enregistrée comme organisme de bienfaisance à but non-lucratif (86757 6803 RR0001) qui dessert la région de la Péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick. Il nous est donc possible d'émettre des reçus à des fins fiscales pour les dons d'une valeur de 20 $ et plus.

Il ne faut pas confondre SPCA de la Péninsule acadienne avec une fourrière.

elle n'a pas le mandat, les droits, ni l'équipement nécessaire pour le contrôle animalier et les appels de négligence ou de cruauté. La SPCA-PA gère un refuge dont la mission est de promouvoir l’adoption et la stérilisation. Le contrôle animalier (chiens perdus ou errants) relève des municipalités (villes et villages). Les DSL (district de services locaux) ont une entente avec la SPCA-NB pour ce service et ils peuvent appeler au 1-877-722-1522 et pas à la SPCA-PA (Attention : Il y a seulement une loi pour le contrôle des chiens perdus ou errants. Rien de tel n'existe pour les chats.)

 

Par contre, pour toute forme de négligence ou de cruauté animale (pour toutes sortes d'animaux : chats, chiens, animaux de ferme, etc.), les villes, les villages et les DSL de la Péninsule acadienne peuvent appeler au 1-877-722-1522 SPCA-NB pour porter plainte. C'est seulement eux qui ont l'autorité. C’est confidentiel, mais vous devez donner VOS coordonnées et celles de l’animal en question. Si vous pensez que votre plainte n'a pas été prise en considération, rappelez. Si la situation ne change pas, demandez avoir un suivi, car vous ne voyez aucun changement.

On nous appelle en nous disant : « J'ai des chats chez moi, je vous les apporte OK? » 

Malheureusement, on a une liste d'attente, très longue, car beaucoup de familles ont le même problème de chats errants près de chez eux. Le refuge fait beaucoup, mais on a besoin que les communautés agissent, on a besoin que les gens comprennent l'importance de faire opérer leurs animaux pour éviter ce genre de problème.

Merci pour votre appui, votre compréhension, vos bons mots, vos dons, vos J'AIME et vos J'ADORE, vos partages, vos visites, vos boîtes de chocolat pour nos employées à Noël (lol)... et surtout merci de partager ce message...

Les membres qui font parti du conseil d'administration sont tous de dévoués bénévoles.

NOS OBJECTIFS

La SPCA-Péninsule acadienne s'est donné comme mission d'atteindre les objectifs suivants:

  • de porter secours aux animaux abandonnés, en détresse ou non désirés et de faire tous les efforts nécessaires afin de placer ces animaux dans des familles d'adoption de qualité.

  • d'offrir des soins adéquats aux animaux sous sa responsabilité et d'avoir recours à l'euthanasie lorsque nécessaire, par le biais d'un vétérinaire ou de toute autre personne certifiée, pour soulager une souffrance jugée excessive ou une condition sérieuse justifiant un tel acte.

  • d'acquérir, d’entretenir, de gérer et d’opérer un refuge pour les animaux domestiques.

  • de sensibiliser, d'informer et d'éduquer la population quant au bon traitement des animaux par le biais de matériel éducatif, de sessions d'information et autres.

  • de participer à la prévention de la cruauté envers les animaux et à l'application de tous les règlements, lois ou arrêtés relatifs à la protection des animaux.

NOTRE ÉQUIPE 2017-2018

STATUS ET RÈGLEMENTS
  • 5.01 Conseil d'administration; composé des 9 premières personnes (droit de vote)

  • 6.01 Bureau de direction; composé des 5 premières personnes (droit de vote)

  • 8.11 Membres hors-cadre; invités par le conseil d'administration (sans droit de vote)

PHOTOS - OUVERTURE OFFICIELLE
 
 

CONTACT

  • Facebook Social Icon

103, RUE CLERMONT-MALLET

SHIPPAGAN, NB, E8S 0A8

TEL: (506) 336-9443

FAX: (506) 336-4718

COURRIEL: spcapa@hotmail.com

CARTE

HEURES D'OUVERTURE

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

FERMÉ

13H - 17H

13H - 17H

13H - 17H

13H - 16H

13H - 16H

FERMÉ